a
  >  Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Livraison

Quand recevrai-je ma commande ?

Il faut généralement 3 à 7 jours pour traiter une commande, après quoi elle est expédiée. Le délai

d’expédition dépend de votre lieu de résidence, mais il peut être estimé comme suit :

● États-Unis : 3 – 4 jours ouvrables

● Europe : 6 – 8 jours ouvrables

● Australie : 2 – 14 jours ouvrables

● Japon : 4 – 8 jours ouvrables

● International : 10 – 20 jours ouvrables

[Covid-19] Quand recevrai-je ma commande ?

Nos délais de livraison [pour tous les produits, T-shirts, coques de téléphone, etc.] peuvent être plus longs que d’habitude et peuvent continuer à augmenter jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale. Nous constatons des retards dans notre chaîne d’approvisionnement, y compris chez les distributeurs et les transporteurs, car l’ensemble du secteur est confronté à des défis.

Il est difficile de prévoir les délais d’expédition.

D’où ma commande sera-t-elle expédiée ?

Nous travaillons avec une société de traitement des commandes à la demande qui possède des installations dans le monde entier !

Des frais de douane seront-ils ajoutés ?

Des frais de douane et de taxe supplémentaires peuvent être facturés pour les commandes internationales. Ces frais ne sont pas de notre ressort et sont facturés par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez donc vérifier directement auprès de votre bureau de douane local s’il applique des droits et des taxes à vos achats.

Ma commande devrait être arrivée, mais je ne l’ai toujours pas reçue. Que dois-je faire ?

Avant de prendre contact avec nous, veuillez nous aider en procédant comme suit :

● Vérifiez votre e-mail de confirmation d’expédition pour détecter toute erreur dans l’adresse de livraison

● Demandez à votre bureau de poste local s’il a votre colis

● Passez chez vos voisins au cas où le coursier leur aurait laissé le paquet

Si l’adresse d’expédition est correcte et que le colis n’a pas été déposé au bureau de poste ou chez votre voisin, contactez-nous à [insérer votre adresse e-mail de support ici] en indiquant votre numéro de commande.

Si vous avez trouvé une erreur dans votre adresse de livraison, nous pouvons vous envoyer une commande de remplacement, mais l’expédition sera à vos frais.

Commandes

Comment vos produits sont-ils fabriqués ?

Nous travaillons avec un distributeur de produits imprimés à la demande. Ils sont présents dans le monde entier, donc selon l’endroit où vous vous trouvez, vos commandes sont imprimées et expédiées depuis le site qui peut le faire le plus efficacement !

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous recevrez un lien de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Si vous avez des questions concernant le suivi ou l’expédition de votre commande, écrivez-nous à [email protected]

J’ai reçu un produit erroné/endommagé, que dois-je faire ?

Nous sommes vraiment désolés si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé.

Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] dans les semaines qui suivent avec des photos du produit endommagé, votre numéro de commande et tout autre détail que vous pourriez avoir concernant votre commande.

Retours

Quelle est votre politique de retour ?

Nous n’offrons pas de retours ni d’échanges, mais si votre commande présente un problème, veuillez nous le faire savoir en nous contactant à [email protected] !

Offrez-vous des remboursements ?

Les remboursements ne sont offerts qu’aux clients qui reçoivent des articles erronés ou endommagés. Si vous êtes concerné, veuillez nous contacter à [email protected] en nous envoyant des photos des articles endommagés et nous ferons le nécessaire pour vous rembourser.

Puis-je échanger un article contre une taille/couleur différente ?

Pour l’instant, nous ne proposons pas d’échanges. Si vous n’êtes pas sûr de la taille qui vous convient le mieux, consultez nos guides de tailles : nous en avons un pour chaque article listé sur notre boutique, dans la section description du produit. Bien que cela soit rare, il est possible qu’un article que vous avez commandé soit mal étiqueté. Si c’est le cas, veuillez nous le faire savoir à [email protected] dans la semaine suivant la réception de votre commande. Indiquez votre numéro de commande et des photos de l’article mal étiqueté, et nous vous en enverrons un nouveau, ou nous vous rembourserons !

Politique de retour

Toute réclamation pour des articles mal imprimés/endommagés/défectueux doit être soumise dans les 4 semaines suivant la réception du produit. Pour les colis perdus en transit, toutes les réclamations doivent être soumises au plus tard 4 semaines après la date de livraison estimée. Les réclamations considérées comme une erreur de notre part sont couvertes à nos frais.

Si vous ou vos clients remarquez un problème sur les produits ou tout autre élément de la commande, veuillez soumettre un rapport de problème.

L’adresse de retour vous est communiqué lors de votre demande à [email protected] Lorsque nous recevons un envoi retourné, une notification automatique par e-mail vous sera envoyée. Les retours non réclamés sont reversés à une œuvre caritative après 4 semaines. Si l’installation de Printful n’est pas utilisée comme adresse de retour, vous deviendrez responsable des envois retournés que vous recevez.

Adresse erronée – Si vous ou votre client final fournissez une adresse jugée insuffisante par le service de messagerie, l’envoi sera renvoyé à notre établissement. Vous serez responsable des frais de réexpédition une fois que nous aurons confirmé une adresse mise à jour avec vous (le cas échéant).

Non réclamés – Les envois non réclamés sont retournés à notre établissement et vous serez responsable du coût d’une réexpédition à vous-même ou à votre client final (le cas échéant).

Si vous n’avez pas enregistré de compte sur printful.com et ajouté une méthode de facturation, vous acceptez par la présente que toute commande retournée en raison d’une mauvaise adresse de livraison ou d’un défaut de réclamation de l’expédition ne sera pas disponible pour la réexpédition et sera reversée à charité à vos frais (sans que nous émettions un remboursement).

Nous n’acceptons pas les retours de produits scellés, tels que, mais sans s’y limiter, les masques faciaux, qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de santé ou d’hygiène. Vous acceptez par la présente que toute commande retournée avec des masques faciaux ne sera pas disponible pour la réexpédition et sera éliminée.

Renvoyé par le client – Il est préférable de conseiller à vos clients finaux de vous contacter avant de retourner des produits. À l’exception des clients résidant au Brésil, nous ne remboursons pas les commandes pour les remords de l’acheteur. Les retours de produits, de masques faciaux, ainsi que les échanges de tailles doivent être proposés à vos frais et à votre discrétion. Si vous choisissez d’accepter les retours ou de proposer des échanges de tailles à vos clients finaux, vous devrez passer une nouvelle commande à vos frais pour un masque facial ou un produit dans une autre taille. Les clients résidant au Brésil et regrettant un achat doivent contacter notre service client et exprimer leur volonté de retourner l’article dans les 7 jours consécutifs suivant sa réception, en fournissant une photo de l’article. La demande de rétractation fera l’objet d’une évaluation pour vérifier si le produit a été utilisé ou détruit, même partiel. Dans ces cas, un remboursement ne sera pas possible.

Notification aux consommateurs de l’UE : Conformément à l’article 16(c) et (e) de la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, le droit de rétractation ne peut être prévu :

1. la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
2. les marchandises scellées qui ont été descellées après la livraison et ne peuvent donc pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène,

par conséquent, Printful se réserve le droit de refuser les retours à sa seule discrétion.

Cette politique sera régie et interprétée conformément à la langue anglaise, quelles que soient les traductions effectuées à quelque fin que ce soit.